Montre De Plongee Homme

Symbole légendaire: Montre De Plongee Homme Rolex Pas Cher Pour Homme

Le Sea-Dweller s'est concrétisé pour répondre au besoin d'une montre de plongee homme capable de résister à des plongées à des profondeurs sous-marines extrêmes tout en gérant le processus de décompression nécessaire après les plongées.La première société de plongée commerciale à l'époque, la Compagnie Maritime d'Expertises (COMEX), a collaboré avec créer pour créer une telle montre pour leurs plongeurs hauturiers.

Les plongeurs qui s'aventurent jusque dans les profondeurs doivent respirer un mélange spécial de gaz artificiels, y compris de l'hélium, puis subir une longue période de décompression dans des chambres hyperbares pour éliminer en toute sécurité ces gaz avant de refaire surface pour éviter les blessures, et dans certains cas la mort. De même, une montre exposé à l'hélium doit également se décompresser pour éviter l'éclatement en raison des différences entre les niveaux de pression interne et externe. Pour y remédier, Rolex a inventé et breveté la valve à hélium pour permettre au gaz de s'échapper de la montre en toute sécurité sans perturber son étanchéité.

Le premier bunch de montres que le COMEX a reçu était en fait des variations modifiées de la Rolex Submariner réf.5513 équipée de la valve à hélium etn'étaient pas disponibles pour le grand public.

Les premiers modèles du Sea-Dweller 1665 étaient étanches à une hauteur sans précédent p 2 000 pieds, ce qui était bien en évidence sur le cadran avec deux lignes de texte rouge disant"Sea-Dweller" suivi de"Submariner 2000". Ces Sea-Dweller en particulier Les modèles sont appelés les Dual Red Sea-Dwellers, ou DRSD.Le DRSD a connu une manufacturing d'environ une décennie et en 1977, Rolex a introduit un nouveau modèle Sea-Dweller.

Bien qu'il ait conservé le même numéro de référence, la référence 1665, le nouveau Sea-Dweller présentait quelques différences esthétiques notables par rapport à ses prédécesseurs. Premièrement, l'étiquette"Submariner 2000" a été supprimée du cadran, signalant que le Sea-Dweller était un et, deuxièmement, le texte rouge caractéristique du cadran avait maintenant été remplacé par une authorities entièrement blanche sur les quatre lignes de texte, expliquant pourquoi la pièce a gagné le surnom de"Grand blanc". La gravure sur le fond du boîtier a également été légèrement modifiée où le logo Rolex a été placé de manière circulaire plutôt que sur le fond du boîtier comme sur les Double Red Sea-Dwellers.

Tout au long de sa fabrication de 5 ans montre en acier inoxydable homme, la Great White avait plusieurs variantes de cadran distinctes - différenciées comme Mark 0 à Mark IV level les collectionneurs d'aujourd'hui - y compris le plus rare"Rail Dial". Le Great White Rail Dial se distingue par la lettre "C" dans le mot "Chronomètre" sur la troisième ligne s'aligne parfaitement avec la lettre "C" dans le mot "Certifié" sur la quatrième ligne. Oui, un petit détail peut-être sans importance pour l'inconnu, mais un événement passionnant à rencontrer pour un sérieux collectionneur Rolex.

La production de la Sea-Dweller a pris fin en 2008. Pourtant, en raison de sa révolutionnaire Helium Escape Valve, elle continue d'être un symbole légendaire de ce qui peut être réalisé en repoussant les limites de l'horlogerie.

montre de plongee homme